Recherche
Accueil > Menu principal > CapInfo

CapInfo

Pour créer votre site internet

Image miniature
CapInfo, anciennement dénommé WebCT95, constitue un module intégré de la plate-forme CapWebCT.



Le module CapInfo permet de créer un site internet doté d'un système de gestion de contenus basé sur des briques logicielles libres. Le site dont le contenu et la charte graphique sont entièrement personnalisables, repose sur une plate-forme technique mutualisée.
Communes, Communautés de Communes, syndicats intercommunaux, administrations, entreprises, en Val d'Oise ou hors Val d'Oise, retrouvez la liste exhaustive des sites Internet créés avec le module CapInfo.

Témoignage

Isabelle Guillaneuf, responsable de la communication, et Philippe Portefaix, directeur informatique de l'office public de l'habitat de Versailles, expliquent leur choix de la plate-forme CapWebCT.
Image miniature
Avec la version 2.5.1, CapInfo apporte des améliorations notables au système de gestion de contenu et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités : production de newsletters et de sms, refonte du moteur de recherche, simplification et extension du traitement des formulaires, développement de la géolocalisation.
On connaît déjà les fils RSS qui alimentent régulièrement en actualités les pages d'accueil des sites. Pour sa part, CapInfo offre aux contributeurs non-informaticiens la faculté de comarquer facilement du flux xml dans un bloc de contenu quelconque.

Une nouvelle possibilité s'ouvre désormais avec la mise en oeuvre d'un réseau de contenus dont la fonction est de stocker du contenu de tout format (textes, images, animations, vidéos, etc.) et de le distribuer vers les sites demandeurs.
Image miniature
Parce que l'activité des administrations territoriales a un sens en terme de territoire, CapInfo dispose d'un outil permettant de géolocaliser soit des actions, soit des habitations, des lieux de rencontre pour le public.